Accélérateur de PME au Sénégal !

Découvrez le programme

Accueil > Activités > Programme Go To Market

Programme Go To Market

La RDE a conçu un programme spécifique en 4 mois pour les personnes qui ont un projet d’entreprise ou qui viennent de démarrer et veulent tester leur idée.

Ce programme payant peut constituer le premier investissement de l’entrepreneur scellant ainsi sa motivation et son intention de concrétiser son projet.

Ce programme n’est pour l’instant opérationnel qu’à Dakar et implique donc que le participant réside sur place durant la période du programme (4 mois).

Le lancement du programme a eu lieu en août 2017, pour en savoir plus sur cet événement, consultez le communiqué de presse et la couverture médiatique dans notre article dédié sur le blog.

Pourquoi la RDE lance-t-elle ce programme ?
➢ Beaucoup de personnes ont envie de lancer une activité
➢ Trop de projets restent à l’état d’idée
➢ Trop de porteurs de projet se découragent au cours de la période de lancement de l’activité
➢ Trop d’activités disparaissent faute d’avoir été bien réfléchie et testée

Quels bénéfices retirer à travers ce programme ?
➢ Limiter les risques financiers
➢ Acquérir des compétences et des connaissances
➢ Gagner du temps

A qui s’adresse ce programme ?
Tout porteur de projet (actif ou inactif) basé au Sénégal qui envisage de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale pour réaliser un projet ambitieux répondant à une problématique réelle.
Le programme « GO TO MARKET » permet à ces personnes de réaliser en 4 mois, (à travers un format intensif), les objectifs qu’elles auraient atteints seules en 2 ans*.
* La durée moyenne du lancement d’un projet

Quel est le contenu de ce programme ?
Ce programme intensif de par l’engagement nécessaire du porteur de projet est aussi compatible avec une activité professionnelle. Le programme est découpé en 3 thématiques couvertes à travers différentes activités comme des séances de travail, des workshops et des activités de networking.

Afin de faciliter le suivi des différents projets et permettre aux participants de s’approprier des outils de gestion efficaces, La RDE a noué un partenariat avec Concree pour l’utilisation de LEZGO, 1er ERM (entrepreneurship relationship management), une plateforme web de gestion et de suivi des livrables pour les porteurs de projets spécialement conçue et adaptée à l’écosystème africain / sénégalais.

Comment sont sélectionnés les participants ?
La sélection au programme se fait sur soumission d’un dossier composée de la description du projet en 1 page. Un entretien est ensuite réalisé pour mieux cerner la motivation du participant.

Contactez-nous via le formulaire pour en savoir plus sur le démarrage de notre prochaine session.

Formulaire de contact

Vous souhaitez nous contacter, nous poser une question ou en savoir plus sur nos activités, merci de remplir ce formulaire.